Dear Friends!
Graag even jullie aandacht voor het in deze coronatijden fijne en lovenswaardige initiatief van twee jonge Brusselse muzikanten:  Jan Joris De Greef en zijn (Franstalige) partner Jordan Dressen: de "Speak Easy Sessions".

Het concept: 4 muzikanten die elkaar niet kennen worden in het Brusselse Café KFK Hope samengebracht.

Met het accent op diversiteit ook - en in iedere sessie telkens twee Franstalige en twee Nederlandstalige muzikanten die samenwerken.

De 4 componeren en repeteren gedurende één dag samen – en het resultaat van hun samenwerking wordt vervolgens opgenomen in audio en video, in een live sessie verzorgd door professionals (sound engineers, camera crew, DOP, lichtmensen, regisseur, monteur).

Die doen dit (voorlopig) pro bono.

Het eindproduct wordt dan op sociale media gezet. Daar zijn al mooie dingen uit gekomen.
Zie: https://www.facebook.com/watch/SpeakEasySessionsBrussels/

 

Mochten jullie dit initiatief een duwtje in de rug wille geven: graag!

Al was het maar door er ruchtbaarheid aan te geven.
Of door het op een of andere manier artistiek of materieel te steunen.

 

Chers Amis

Puis-je vous demandez un instant de votre temps précieux pour un projet qui me tient fort à cœur : les Speak Easy Sessions au KFK Hope à Bruxelles ?

De quoi s’agit-il...

Jan Joris De Greef et Jordan Dressen se rencontrent durant le premier confinement autour du projet musical du chanteur Simon Cornelis. L’un est patron du café KFK Hope et l’autre est employé de La Monnaie. Tous deux actifs dans l’univers musical bruxellois qu’ils cherchent à faire revivre durant le deuxième confinement. Ils se replongent alors dans la création musicale au sein du KFK Hope, laissé sans vie depuis des mois et créent ainsi les Speak Easy Sessions.

 

LE CONCEPT est simple : 4 musiciens qui ne se connaissent pas, 1 journée de répétitions, 1 live session et 1 titre inédit. Concrètement, Jordan et Jan constituent les groupes des différentes sessions en fonction de leurs styles et de leurs univers musicaux.

Ensuite, pendant deux jours, les musiciens se rencontrent, échangent, composent, répètent et enregistrent leur création musicale.

Le produit final — réalisé grâce à une équipe professionnelle de cadreurs, d’un réalisateur, d’ingénieurs son et lumière et une mise en scène sur mesure— est diffusé ensuite sur les réseaux sociaux.

 

LA MISSION

  • Mettre les musiciens bruxellois à l’honneur en dénichant les talents d’aujourd’hui et de demain.
  • Promouvoir la Diversité musicale et laisser la place à tous les styles musicaux — du rap au rock en passant par le jazz ou la house.
  • Proposer une parité hommes-femmes
  • Proposer une belle parité entre musiciens néerlandophones et francophones.

 

Voir (et entendre !) :  https://www.facebook.com/watch/SpeakEasySessionsBrussels/